Carcass
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : dijon Loisirs : dessin peinture guitare Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° Dim Juil 16, 2006 10:39 pm | |
|
My Dying Bride est originaire d'Halifax en Angleterre, le groupe se forme en 1990 et officiera jusqu'en 1996 dans un style doom/death mélodic , et plutôt accessible pour de l'extrême. Les thèmes récurrents sont alors la souffrance, les amants séparés par la mort... En 1998, le groupe change de direction et sort un album controversé: 34.788%...complete (ici le thème central est plutôt le sexe...). Cependant (et après plusieurs modifications de line-up) le style actuel est plus près de celui des débuts, c'est a dire un doom/goth/death très sombre et mélancholique. Je recommande vivement ce groupe si vous etes fans d'ambiances à la fois sombres et à la fois teintées de romantisme (surtout l'album the angel and the dark river). Discographie: 2004. Songs of Darkness, Words of Light 2002. The Voice of the Wretched (Live) 2001. The Dreadful Hours 2001. Meisterwerk II 2000. Meisterwerk I 1999. The Light at the End of the World 1998. 34.788%... Complete 1996. Like Gods of the Sun 1995. Trinity 1995. The Angel and the Dark River 1993. Turn Loose the Swans 1992. As the Flower WithersDVDs:2005. Sinamorata 2002. For Darkest Eyes | |
|
Friday13
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : Dans ma chambre Emploi : Formation à la sncf ... Loisirs : Ciné, Metal, Manga et Rigoulade Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° Dim Juil 16, 2006 11:30 pm | |
| En voilà un bon ti groupe | |
|
Carcass
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : dijon Loisirs : dessin peinture guitare Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° Mar Oct 24, 2006 9:14 am | |
| Le nouvel album de My Dying Bride s'appelle A Line of Deathless Kings. Il contient 9 titres pour une durée de 61min. | |
|
Carcass
| Sujet: Re: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° Ven Déc 01, 2006 10:46 am | |
| A Line Of Deathless Kings To Remain Tombless L'Amour Detruit I Cannot Be Loved And I Walk With Them Thy Raven Wings Love's Intolerable Pain One of Beauty's Daughters Deeper Down The Blood, The Wine, The Roses Nouvel album assez spécial et décevant à la première écoute car moins dans l'esprit doom de the angel and the dark river ou de the light at the and of the world et chanté uniquement en voix claire. C'est d'ailleurs ce qui a étonné le plus les journalistes. Mais après plusieurs écoutes approfondies (au bout d'une dizaine pour ma part), on retrouve exactement l'ambiance de My Dying Bride. La forme a certes un peu changé, mais le fond est resté le même. Au final, c'est donc un très bon album, fidèle au style que j'aime tant chez eux. Les (rares) fans de MDB seront, je pense, d'accord avec moi. Mais c'est peut-être aussi un album à ne pas conseiller aux personnes qui voudraient découvrir le groupe... | |
|
mystere
| Sujet: Re: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° Ven Fév 08, 2008 10:26 pm | |
| je regrette la absence de vocals death sur le dernier album mais ca reste un de mes groupes favoris | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: °°°°°°MY DYING BRIDE°°°°°° | |
| |
|